12 mars 2015
Rase-O-Thon : Mettre sa tête à prix pour redonner l'espoir

RASE-O-THON. Pour une quinzième année, la Fondation Sur la pointe des pieds invite la population à mettre sa tête à prix, dans le cadre du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, qui se tiendra le 3 mai, à St-Bruno.

«C'est une fête à l'aréna de St-Bruno et ceux qui voudraient participer doivent savoir que c'est symbolique le Rase-O-Thon. Ce n'est pas nécessaire de se faire raser la tête au coco, ça peut être une mèche ou une couette! Ce qui est important, c'est la levée de fonds», explique M. Réjean Côté, père de Marie-Hélène et cofondateur du Rase-O-Thon.

Leur objectif est de permettre à des jeunes, atteints de cancer, de partir en expédition, de vivre une expérience en dehors du cadre de leur maladie et de leur redonner une certaine confiance, pour qu'ils s'accrochent à la vie.

La 15e édition

Jusqu'à maintenant, une trentaine de personnes se sont courageusement inscrites à l'aventure. M. Côté espère une participation record pour cette quinzième édition.

L'événement se tiendra sous la présidence d'honneur d'Yves Thivierge, copropriétaire du garage Réul Thivierge à Alma.

«Moi-même, père de deux jeunes enfants, je peux comprendre la difficulté, pour un parent, d'avoir un enfant malade. Je vais faire de mon mieux pour m'impliquer et faire de ce quinzième anniversaire un franc succès», déclare M. Thivierge.

Depuis la première édition du Rase-O-Thon, ce sont un peu plus de 1 000 personnes qui ont accepté de donner leurs cheveux pour la cause.

Au fil des années, l'activité a permis d'amasser plus de 1 750 000 $ afin d'aider la Fondation à remplir sa mission.

Nouveau directeur général

À partir d'avril, Jean-Charles Fortin se joindra à l'équipe de la Fondation Sur la pointe des pieds, à titre de directeur général.

«On veut amener ces jeunes à se dépasser, à réaliser qu'ils ont en eux des forces insoupçonnées, qu'ils pourront utiliser dans la poursuite de leur rémission de cancer», indique M. Fortin.


Source : Le Courrier du Saguenay


Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In