8 octobre 2015
À l'école Notre-Dame de L'Assomption, les défis font grandir!


Les élèves de l'école Notre-Dame-de-L'Assomption ont eu la chance de recevoir Paul Bisson, musicien, auteur, compositeur, arrangeur et chanteur pour le Cirque du Soleil. Natif d'Asbestos, il a parcouru le monde avec le Cirque du Soleil.

Dès les premiers jours de la rentrée scolaire, le 16 et 17 septembre, le personnel de l’école primaire de Saint-Georges-de-Windsor a mis en place un projet rassembleur.

«Nous avons relevé le défi de composer une chanson qui dirait ce qui est important pour les élèves, une chanson qui nous représenterait! Chaque classe a donc composé son couplet, le refrain étant le même pour tous», explique Guylaine  Bussière enseignante de maternelle.

Paul Bisson a réussi à captiver tous les élèves et tout un défi les attendait : apprendre la chanson tous ensemble et faire un enregistrement, le tout en seulement en 2 jours!

Cet événement motivant était rempli d'émotions. Et pour le personnel de l’école, ce n'est qu'un début, un premier défi relevé.

«Les yeux des élèves brillaient de fierté… sans oublier le personnel! Tous rayonnaient. La magie de la musique a accompli sa mission ! Merci à Paul pour sa générosité. Merci d'avoir partagé avec nous cet immense talent», conclut madame Bussière.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In