31 mai 2018
La Gaspésie ose un concept audacieux pour se démarquer à Montréal

La Stratégie Vivre en Gaspésie lance aujourd’hui une vidéo de style « stunt » publicitaire sur le Web afin de faire rayonner une offensive audacieuse qu’elle a déployée sur la rue Sainte-Catherine à Montréal dans les derniers jours. L’objectif est de positionner la Gaspésie dans sa capacité à innover en attraction de nouveaux résidents.

La Gaspésie ose un concept audacieux pour se démarquer à Montréal
Crédit photo : Vivre en Gaspésie
Voici les personnes qui ont réalisé ce stunt publicitaire: rang 1 (de gauche à droite) : Catherine Miousse et Maïté Samuel-Leduc Rang 2 (de gauche à droite) : Benoît S. Pilon, Jean-Simon Landry, Esteban Figueroa, Éric Proulx (La Semelle verte)


Les 18 et 19 mai derniers, la Stratégie Vivre en Gaspésie est débarquée au centre-ville de Montréal afin de mener une opération charme auprès des passants pour les intéresser à la vie en Gaspésie. Les meilleurs moments ont été captés par l’équipe de production La Semelle verte et la Stratégie va dévoiler sa capsule récapitulative principalement via les médias sociaux. « Cette initiative distinctive est l’une des actions de notre campagne majeure qui se déroule en ce moment un peu partout au Québec. Notre vaste campagne vise l’attraction de nouveaux résidents en quête de changement, de défis professionnels et d’équilibre personnel », mentionne Catherine Miousse, agente de communication de la Stratégie et instigatrice de cette campagne.

Du virtuel au réel

Il s’agit d’un concept original mettant en vedette de la réalité virtuelle transposée à un événement réel, un concept qui n’a d’égal au Québec, ni même au Canada à l’heure actuelle! Les participants sont invités à vivre une expérience de réalité virtuelle. Pendant qu’ils mettent le casque de réalité virtuelle, ils ne se doutent pas qu’une équipe s’apprête à les surprendre. En effet, lorsque la personne retire son casque et pense que l’expérience est terminée, des Gaspésiens, devant un décor de 24 pieds de large illustrant la plage de Percé, accueillent le participant et l’invitent à prendre part à un 5 à 7 avec des produits frais de la mer. Voyez la vidéo via ce lien : https://bit.ly/2LopLa9.

En rappel

Du 14 mai au 15 juin, la campagne majeure de communication est en ligne via une stratégie de placements publicitaires numériques orchestrés par la firme Touché! Des capsules sont justement en circulation en ce moment : https://bit.ly/2IisfsK. Parmi les autres moments forts de la campagne, le 7 juin marquera la 12e édition de la Journée de la Gaspésie qui se veut un moment pour stimuler le sentiment de fierté des Gaspésiens d’origine, de coeur ou d’adoption. La Gaspésie est aussi un participante du grand rassemblement «Tous ruraux » lancé à Québec qui vise à réaffirmer l’importance d’une ruralité forte pour l’ensemble des Québécois.

À propos

La Stratégie Vivre en Gaspésie – vivreengaspesie.com (anciennement la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie) est portée par une cinquantaine d’organisations partenaires et vise à contribuer à la croissance démographique et l’occupation dynamique des territoires de la Gaspésie. Concrètement, ses actions s’articulent autour de trois axes : la valorisation, l’attraction et l’intégration. La Stratégie est soutenue financièrement par la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le Gouvernement du Québec, Emploi-Québec, le MAMOT, le MESI, le CISSS de la Gaspésie et les SADC de la Gaspésie.



Source : L'Écho de la Baie, article publié en ligne le dimanche 27 mai 2018

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