11 juillet 2018
Festival des bières de Charlevoix - Une première édition réussie

La première édition du Festival des bières de Charlevoix a été couronnée de succès. Malgré une température changeante, plusieurs Charlevoisiens et Charlevoisiennes se sont déplacés pour goûter aux produits d’une trentaine d’exposants sur place.

 

(Crédit article Jean-Sébastien Tremblay, Le Charlevoisien édition du 11 juillet 2018)

« Même si la température de vendredi était ordinaire, nous avons eu une très belle fin de semaine », relate Marie-Kim Bouchard, responsable des communications pour l’événement. Selon celle-ci, ce dernier était fort attendu de la population locale. « Les gens sont de bonne humeur et contents. Plusieurs nous ont remerciés d’avoir organisé le festival », poursuit-elle. Même s’il s’agit de la première édition, le comité organisateur se dit très heureux du résultat. Au total, une trentaine d’exposants, soit des microbrasseries, des distilleries et des foodtrucks ont répondu à l’invitation. 

« Des brasseurs ont cru en l’événement et en l’emplacement. S’ils ne viennent pas, il n’y a pas de festival. Dans ce cas-ci, des gens ont répondu présents. Pour nous, ce n’est que du positif. » poursuit-elle. Mme Bouchard avance que le fait que l’organisation qui organise le Festival des bières du monde de Saguenay soit connue dans le monde brassicole a aidé à la participation.

 « La participation a été en augmentant tout au long des trois jours. Les brasseurs sont contents, ce qu’ils veulent, c’est avant tout de faire découvrir leurs produits et que le monde en parle. Leurs bières, c’est leurs bébés! » affirme-t-elle. De plus, cette dernière est très heureuse de la participation de Menaud et de la MicroBrasserie Charlevoix, qui ont représenté dignement la production brassicole locale. Sur le plan musical, les trois prestations ont été appréciées. Ces dernières ont été courues par quelques centaines de Charlevoisiens et Charlevoisiennes. Pour le comité organisateur, il est trop tôt pour annoncer une deuxième édition. « Nous allons fermer les livres et faire le bilan. 

Néanmoins, nous espérons que le festival aura une suite et qu’il devienne un rendez-vous annuel dans Charlevoix », conclut-elle.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In