27 septembre 2018
12 nouveaux arbres plantés à Rawdon

Les Entreprises Nova inc. et Arbres Canada ont célébré la Journée nationale de l’arbre en faisant la plantation d’une dizaine d’arbres au parc Donald Stewart à Rawdon.

Soulignons que ce partenariat avec la famille Lane et le Home Hardware de Rawdon existe depuis six ans et qu’il a permis la plantation de près de 200 arbres dans la municipalité, ce qui est assez remarquable selon Véronique Parent Lacharité d’Arbres Canada.

Pierre Lane, du Home Hardware de Rawdon, a mentionné que c’est un beau projet auquel il participe avec plaisir chaque année.

Lors de la conférence de presse, le maire, Bruno Guilbault, a souligné que la Municipalité a récemment revu sa vision au niveau des arbres en adoptant une politique.

Le site du parc Donald Stewart réunit les amateurs de baseball et de soccer et possède des jeux pour les tout-petits.

Le parc a été choisi pour la plantation d’arbres en raison de sa popularité et de son manque d’ombre.

La plantation de cette année est un investissement de 3 200 $, dont 1 600 $ provenant d’Arbres Canada. Pins blancs (4), Tilleuls d’Amérique (6) et Amélanchiers du Canada (2) ornent maintenant le parc Donald Stewart.

Sylvie Laberge, horticultrice pour la Municipalité, a expliqué en entrevue avec L’Action que l’Amélanchier est une espèce indigène qui produit de petits fruits comestibles pour les oiseaux.

Arbres Canada, organisme de bienfaisance national, collabore avec Home Hardware depuis 25 ans ce qui a permis la plantation de quelque 25 000 arbres. Cette année, ce sont 34 magasins qui ont participé au projet.