3 octobre 2018
Cross Triathlon – Défi CDLS 2018 : une première édition réussie

La Fondation Camp De-La-Salle dresse un bilan positif de la première édition du Cross Triathlon - Défi CDLS 2018. Plus de 130 personnes, bénévoles, spectateurs et coureurs de tous âges et tous calibres étaient réunis au Camp De-La-Salle le 22 septembre dernier pour l’occasion.

Organisé en collaboration avec Robitaille, Pièces et Services et avec l’appui de Triathlon Québec, l’événement s’est déroulé dans une ambiance festive sous la présidence d’honneur de la triathlète rodriguaise Séverine Bouchez.

Les sommes amassées permettront à des enfants issus de milieux moins favorisés de vivre l’expérience d’un séjour en camp de vacances. Elles serviront également à soutenir les infrastructures et l’achat d’équipements pour le Camp De-La-Salle.

La Fondation Camp De-La-Salle tient à remercier ses partenaires majeurs qui ont su croire en l’événement.

Rappelons que le Défi CDLS existait depuis quelques années. L’événement a toutefois pris une orientation différente pour la première fois en 2018. Plutôt que de suggérer sa classique course à obstacles comme événement bénéfice, l’organisme a choisi de faire vivre l’expérience d’une discipline moins connue, mais qui est en plein essor au Québec, le cross triathlon. Les disciplines proposées comprenaient, selon l’épreuve choisie, le vélo, la course à pied et la natation. Le mot « cross » signifie que les épreuves de vélo et de course se font en sentier et non sur la route.

Le prochain événement bénéfice de la Fondation Camp De-La-Salle, soit la deuxième édition du souper gastronomique, aura lieu le 8 novembre  à 18 h au Club de golf Montcalm.

Information : www.deficdls.com, info@campdelasalle.qc.ca ou 450 883-2022.