11 octobre 2018
3e saison du concours de citrouilles décorées

À l’approche de la fête de l’Halloween, l’équipe de la Maison Louis-Cyr convie les jeunes et moins jeunes à participer à la 3e édition de son concours de citrouilles décorées. Plusieurs prix sont à gagner afin de récompenser les plus belles œuvres dans chacune des catégories.

Les petits et les grands artistes sont invités à laisser place à leur imagination et à transformer leur citrouille en véritable chef-d’œuvre. Que ce soit à l’aide de peinture, collage ou montage de plusieurs citrouilles à la fois, le temps est venu de faire preuve de créativité et d’originalité. La participation est gratuite et le concours est ouvert à tous. 

Comment participer? 

Les personnes intéressées à participer doivent visiter le www.maisonlouiscyr.com et y télécharger le formulaire d’inscription ainsi que les règlements du concours. Trois catégories sont proposées : individuelle, famille ou groupe. Ensuite, les participants n’ont qu’à se présenter à la Maison Louis-Cyr entre le 12 et le 14 octobre, de 10 h à 16 h, avec leur œuvre et leur formulaire d’inscription dûment rempli. 

Les œuvres ne doivent être ni perforées ni vidées afin de pouvoir les conserver. Aussi, chaque œuvre devra avoir un titre.

Toutes les œuvres reçues seront exposées au 2e étage de la Maison Louis-Cyr lors de la grande exposition de citrouilles décorées intitulée Au pays des citrouilles qui aura lieu du 19 au 28 octobre 2018. La population est invitée à venir en grand nombre témoigner du talent et de la créativité des artistes de la citrouille. Les visiteurs pourront également voter pour leur œuvre préférée.