18 octobre 2018
Inauguration d’une nouvelle halte cycliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a inauguré la nouvelle halte cycliste Desjardins le 2 octobre dernier.

La mairesse, Audrey Boisjoly, le directeur général, Mario Miller, le directeur adjoint aux Loisirs et à la Vie communautaire, Olivier Vachon ainsi que des représentants de la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie, soit la présidente du conseil d’administration, Édith Desroches, un ancien président du conseil d’administration, Robert Bellerose et la directrice générale, Guylaine Dubeau ont procédé à l’inauguration de ce nouveau lieu.

« Le projet de halte cycliste et celui du prolongement de la piste cyclable cadrent bien dans notre désir de développer la qualité de vie des citoyens et citoyennes en leur offrant des infrastructures qui encouragent les déplacements actifs et l’activité physique » a mentionné Mme Boisjoly. « Nous voulons valoriser les atouts locaux, comme cette magnifique vue sur les environs, tout en améliorant l’offre de loisirs et de plein air. Ainsi, je crois que cette halte deviendra un espace prisé pour se reposer, pour pique-niquer ou encore pour faire des ajustements sur sa bicyclette, puisqu’il y a une station de réparation de vélo sur place » a-t-elle ajouté.

Le prolongement de la piste cyclable a été rendu possible, en autres, grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie via son Fonds d’aide au développement du milieu. « Ce fonds existe justement pour permettre la réalisation de projet d’envergure, tel que celui de la piste cyclable. Les administrateurs du conseil d’administration se sont tout de suite montrés en faveur d’un tel projet puisqu’il apporte des retombées positives et surtout, qu’il vise l’amélioration du niveau et de la qualité de vie de la communauté », précise Édith Desroches, présidente du conseil d’administration. « Saint-Félix-de-Valois est en plein essor, tant au niveau des jeunes familles venant s’y établir qu’au niveau des commerces qui s’y implantent. C’est important d’agrémenter les installations pour répondre à leurs besoins de bouger et encourager de saines habitudes de vie », ajoute-t-elle.

Souhaitant que les gens profitent de ce réseau cyclable maintenant et l’été prochain, Mme Desroches précise que la Caisse fera tirer une carte-cadeau de 1 000 $ pour l’achat d’un vélo parmi les participants des Cyclo-mardis de la Municipalité. Les détails suivront au printemps.