12 octobre 2018
Il vous reste quelques jours


L’équipe du magazine Zigzag complète actuellement une tournée de promotion dans tous les établissements scolaires pour la 7e édition du magazine. À nouveau cet automne, les jeunes de la MRC du Granit sont invités à écrire un texte pour cette édition qui promet d’être tout aussi passionnante que la précédente.

Ce projet « PAR et POUR » les jeunes est une œuvre collective qui réunit des textes illustrant les intérêts, les opinions, les passions, les rêves et les ambitions des jeunes d’ici. « Les jeunes de la région sont chanceux, ils ont un réel espace qui leur est dédié pour s’exprimer et être entendus », souligne Catherine Sasseville-Lahaie, responsable du projet chez Intro-Travail et Carrefour Jeunesse-Emploi du Granit.

Pour cette 7e édition, les jeunes sont encouragés à exprimer leurs idées et à partager leurs expériences en lien avec le thème proposé: « Environnement et développement durable ». Cette nouvelle édition du magazine se veut donc une vitrine pour tous les gestes et initiatives, petits et grands, qui contribuent à préserver la planète. Ainsi, les jeunes de 5 à 35 ans fréquentant un établissement scolaire du territoire de la MRC du Granit sont invités à participer au projet en rédigeant un texte ou en participant aux comités de sélection qui seront formés dans leurs écoles.

La date limite pour soumettre un texte est le 2 novembre 2018. Les jeunes peuvent le faire parvenir directement sur le site web du magazine ( www.magazinezigzag.com ) et se rendent ainsi admissibles à un tirage dont les prix totalisent une valeur de plus de 1 500$. Qui plus est, cette année, un partenariat avec Hydro-Québec permet de faire tirer un voyage pour 4 personnes à la Baie-James pour y visiter les aménagements hydroélectriques. Pour être éligible, l’élève de niveau secondaire ou postsecondaire doit soumettre un texte en lien avec le thème de l’environnement et du développement durable et être retenu parmi les coups de cœur par le comité de sélection (tous les détails et conditions sur le site web du magazine).

Le magazine Zigzag sera distribué gratuitement aux élèves lors des journées de la persévérance scolaire, soit du 11 au 15 février 2019. Le magazine Zigzag est un projet initié et réalisé en partenariat par la Table Réalité Jeunesse du Granit et l’organisme promoteur Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit. Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du secrétariat à la jeunesse du Québec et de nombreux partenaires du milieu. ( Source: Catherine Sasseville-Lahaie )


Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In