12 octobre 2018
Appel de candidatures – Bourses en santé et services sociaux, volet formation professionnel



Un appel de candidatures 2018-2019 est lancé pour le Programme de bourses de leadership communautaire en santé et services sociaux – bourses de catégorie 3, volet formation professionnel. Sous le parrainage des réseaux communautaires des régions visées par le Programme, cet incitatif financier s’adresse aux étudiants en provenance des régions visées, possédant une connaissance appropriée du français et de l’anglais, et qui poursuivent des études à plein temps en santé et services sociaux dans un programme de formation professionnelle reconnu par le gouvernement du Québec. Les programmes visés sont: assistance à la personne à domicile, assistance à la personne en établissement de santé, assistance dentaire, assistance technique en pharmacie et santé, assistance et soins infirmiers.

En acceptant cette bourse de 2 000$, une fois leurs études terminées, les étudiants s’engagent à demeurer dans leur région pour y travailler pendant au moins un an dans un établissement de santé et de services sociaux ou dans un organisme connexe. Santé Canada contribue financièrement à ce Programme de bourses, une initiative du Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de l’Université McGill.

Les étudiants qui souhaitent soumettre une demande dans le cadre du Programme de bourses doivent envoyer leurs formulaires de demande à la personne-ressource du réseau communautaire participant de leur région d’ici le 31 octobre juin 2018.

Pour plus de détails sur le programme, connaître les régions admissibles ou consulter les guides et formulaires d'inscription: https://www.mcgill.ca/dialoguemcgill/fr/trhpp/m2intro/bursaries.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In