20 décembre 2018
Bonjour Nature, une coopérative pour séduire les Montréalais

Dans un effort collectif de faire rayonner les attraits touristiques de Lanaudière à Montréal, une trentaine d’entreprises et partenaires ont créé la coopérative Bonjour Nature, dont la mise en ligne de son site transactionnel s’effectuait en grande pompe le 17 décembre.

Ce projet a mis cinq ans avant de voir le jour. Il est né, selon le coordinateur Jean-François Allard, d’un besoin de distribution de produits. 

À ses yeux, l’entreprise, dans un objectif de publicité, a deux options : vendre elle-même son produit ou le forfaitiser avec un voyagiste. « Nous, on vient s’intercaler entre les deux afin de rendre accessibles, au nom des membres, leurs services », a-t-il renchéri.

Selon ses dires, l’industrie touristique est centrée sur les gros vendeurs, citant en exemple les villes de Montréal et Québec. Lorsqu’on s’écarte de ces centres, M. Allard indique qu’il faut une importante destination pour les convaincre de se tourner vers les régions. 

C’est pourquoi la coopérative a décidé d’offrir une expérience plutôt qu’une destination. Grâce à huit services clé en main, elle désire attirer la clientèle touristique internationale individuelle déjà installée à Montréal. 

« La problématique pour le touriste moyen est que le nœud se retrouve au niveau de l’aspect du transport. Bonjour Nature répondra à cette question », a-t-il fait savoir.

Des départs garantis

En effet, la coopérative permettra des départs garantis à trois endroits les vendredis, samedis et dimanches, c’est-à-dire l’Hôtel Lord Berri, la Place Versailles ainsi que le Centre Infotouriste. Les tarifs des huit forfaits varient entre 119 $ et 159 $, sauf un, valant 369 $. Chaque journée à sa gamme de forfaits.

Le prix comprend le transport aller-retour, un service de guide bilingue, une collation et un repas au midi, l’accès au site, les activités du programme, le prêt d’équipements ainsi que toutes les taxes.

Les premiers départs s’effectueront le 21 décembre et s’échelonneront jusqu’à la fin mars. La programmation estivale emboîtera le pas en mai jusqu’en octobre. « Par la suite, ce sera l’agrotourisme en automne et les Marchés de Noël lors de la période hivernale », a ajouté Jean-François Allard.

Pour connaître les forfaits ainsi que les dates disponibles, il suffit de se rendre sur le site Internet de Bonjour Nature au www.bonjournature.ca.

Bonjour Nature
Les membres de la coopérative Bonjour Nature lançaient en grande pompe le site transactionnel de la coopérative, le 17 décembre, chez Chalets Lanaudière à Rawdon.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In