20 décembre 2018
Complicité Emploi

La clef du trousseau qui ouvre la porte

Le 7 décembre dernier, au Carrefour Jeunesse à Maniwaki, la complicité se mêlait à la bonne volonté et à l’ambition.

Après deux ans d’absence, Complicité Emploi est de retour dans la Vallée-de-la-Gatineau (photo: Lyne Bélisle – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).

Après deux ans d’absence, Complicité Emploi est de retour dans la Vallée-de-la-Gatineau (photo: Lyne Bélisle – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).

La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Services Québec et le Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau, unissent des ressources financières afin de promouvoir le développement économique par l’offre d’emplois dans la région.

Le comité aviseur est composé de plusieurs acteurs locaux et partenaires qui a pour but de remettre en place la stratégie de Complicité Emploi Vallée-de-la-Gatineau. Sa mission est d’offrir des services aux nouveaux résidents et aux employeurs sur le territoire. Donc, soutenir l’innovation en favorisant la mobilisation, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre dans des emplois en demande ou qui le seront dans un avenir prévisible.

MÉLANIE MARCHAND DE RETOUR EN POSTE

Pour assurer les mandats, les partenaires ont retenu les services d’une professionnelle dans le domaine. Mélanie Marchand est nommée en fonction.

«Et oui, les services de Complicité Emploi ont été absents pendant deux ans, a déclaré cette dernière. Et voilà de retour! J’ai eu la chance d’avoir été en poste à Complicité Emploi de 2010 à 2016. Mon retour à Complicité Emploi est pour moi une chance de pousser encore plus loin la stratégie d’accroître la capacité d’attraction et de rétention de la main d’œuvre sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau par la mobilisation de tous les acteurs socioprofessionnels, socioéconomiques, politiques et de toute la population de la région.»

Pour réaliser ce projet d’envergure, Comité Emploi se doit de mettre en place une concertation et une synergie qui maximiseront les retombées. Trois partenaires financiers se sont associés à la Société d’aide au développement des communautés (SADC), à la Chambre de commerce de Maniwaki et de la Vallée de-la-Gatineau, à la Commission scolaire des Hauts-Bois (CSHBO), à la Caisse populaire de la Haute Gatineau, à la Corporation des bourses de la relève, au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et à Produits forestiers Résolu.

PLAQUE TOURNANTE

Les entreprises, les employeurs, les acteurs socioprofessionnels et culturels ainsi que la population sont appelés à informer les gens de cette stratégie, à utiliser les mesures d’attraction, de recrutement, d’accueil, d’intégration et de rétention qui sont à leur disposition.

Complicité Emploi est un tremplin d’appoint pour entamer des stratégies individualisées qui avantage et facilite l’attraction et la rétention de main d’œuvre en fonction des besoins de tous et chacun.

Afin de promouvoir et soutenir l’employabilité ainsi que la qualité de vie au sein de la Vallée de la Gatineau, Complicité Emploi offre des services gratuitement aux personnes qui ont un intérêt pour la région ou qui sont nouvellement arrivées.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In