24 janvier 2019
Hugo Lapointe entame sa tournée à Chertsey

Hugo Lapointe sera en spectacle le 9 février, à 20 h, à La Belle Église de Chertsey. Il y présentera le tout premier spectacle de la tournée qui suit la sortie de son cinquième et récent album Mon arc est une guitare.


En entrevue avec L’Action, Hugo Lapointe souligne que son dernier spectacle à Chertsey remonte à quelques années, à l’occasion de la Fête nationale.

Il avait alors entendu parler du projet de salle de spectacle dans l’église. « J’avais bien hâte de voir le résultat! »

L’auteur-compositeur-interprète mentionne aussi qu’il est assez rare qu’il se produise dans une église et il est bien fébrile à l’idée de découvrir l’acoustique de l’endroit.

Son gérant étant un résident de Chertsey, un lien spécial a pu s’établir entre l’artiste et la municipalité.

Étant donné que sa tournée débute à Chertsey, l’église lui sera prêtée la veille du spectacle afin que lui et ses musiciens puissent se préparer et monter le show.

« Par expérience, c’est souvent les soirs de première que la magie opère le plus. Ce sont les meilleurs shows », confie Hugo Lapointe.

Si Hugo Lapointe a flirté avec plusieurs genres par le passé (blues, jazz, swing, latin), il raconte que ses nouvelles chansons sont plus rock.

« On s’est dit qu’on allait faire un projet unique, on a voulu se donner une ligne directrice et ne pas trop s’éparpiller. Ça s’est fait dans la continuité. »

Ses chansons parlent bien sûr d’amour et de sa vie. Lors du spectacle du 9 février, il livrera son nouvel album, mais aussi ses chansons les plus populaires. « Cette soirée sera à l’image de ma carrière. Il y aura de la nostalgie. Mon premier album, Célibataire, a 15 ans et ce sera sûrement souligné au cours du spectacle. »

D’ailleurs, Hugo Lapointe confie que si, au départ, son public était surtout constitué de gens dans la vingtaine, celui-ci s’est grandement élargi au fil des années. « Les gens ont vieilli avec mes chansons. »

Après Chertsey, sa tournée le mènera un peu partout au Québec et Hugo Lapointe espère bien séduire le public avec ce nouveau spectacle.

Monique Picard, directrice du Service des loisirs et de la culture à Chertsey, mentionne que c’est la première fois qu’un artiste commence une tournée dans La Belle Église. « Notre salle commence à être reconnue et appréciée. C’est un travail de longue haleine, mais La Belle Église commence à avoir une renommée », se réjouit-elle.

Chertsey commence aussi à avoir un réseau au sein des artistes.

Mme Picard souligne que plus de la moitié du public provient de l’extérieur de la municipalité. « On se rend compte que le public suit les artistes. La culture et les spectacles sont vraiment un axe de développement économique. »

La Belle Église accueillera Gregory Charles le 20 avril, Martin Deschamps le 25 mai et France D’Amour à l’automne.

Les billets pour Hugo Lapointe sont en vente au coût de 30 $. Informations : www.chertsey.ca.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In