31 janvier 2019
Un hiver chargé pour la Tournée des cantons de Rawdon

La Tournée des cantons de Rawdon (TDCR) commence l’année 2019 sur les chapeaux de roue et annonce un hiver chargé d’activités.

Tout d’abord, la fameuse Classique hivernale est de retour le 9 février prochain. Cette journée de plein air propose aux participants des randonnées de ski de fond et de raquette de longueurs et de niveaux de difficulté variés dans les sentiers de la TDCR à Rawdon.

Cet événement festif, qui n’est pas une compétition, attire chaque année plus de 200 personnes et est ouvert à tous, jeunes et vieux, débutants et experts. Au programme : des parcours de 4, 10, 25 ou 40 km en ski et de 2, 4 ou 10 km en raquette. Comme le veut la tradition, la journée se termine par un souper en musique au Rawdon Golf Resort, avec un quatuor jazz en entrée et Martin Deschamps et son band au dessert pour faire danser les convives.

Tous les détails et les tarifs sur le site Web de la TDCR à www.tourneedescantons.com. Inscription en ligne sur le site Web ou en remplissant un formulaire chez MD Sports à Rawdon.

Les amateurs de fat bike auront eux aussi droit à leur journée, avec le Gros Samedi Fat, prévu le 9 mars. Comme son nom l’indique, le Gros Samedi Fat propose des randonnées de fat bike pour découvrir les sentiers de la TDCR à Rawdon. Des groupes sont constitués par niveau et sont guidés. Il sera possible de louer des vélos sur place avec réservation. Toute l’info sera diffusée dans le site Web de la TDCR et sur sa page Facebook à https://www.facebook.com/tourneedescantonsderawdon/.

Outre ces événements ponctuels, la TDCR organise également des sorties plus informelles dans ses sentiers. Tous les jeudis soir où la température le permet, les adeptes de ski de fond, de raquette et de fat bike se donnent rendez-vous au Rawdon Golf Resort pour des randonnées de groupe à la frontale. Ces soirées se terminent toujours au Gordies, une excellente façon de se faire de nouveaux amis.

Avec ses quelque 50 kilomètres de sentiers pour sports non motorisés, la TDCR est devenue un incontournable des hivers lanaudois. L’organisme a le vent dans les voiles et propose des parcours de qualité aux adeptes de sports, dont 15 km de sentiers tracés mécaniquement pour le ski de fond et 15 km pour le ski nordique, 13 km pour le fat bike et 14 km pour la raquette. On accède aux sentiers par la plage municipale de Rawdon, le Rawdon Golf Resort, l’École Marie-Anne et le rond-point Sunny Hill. Des cartes sont disponibles aux différents accès et sur le site Web de la TDCR. Tous les sentiers sont gratuits et sont ouverts en tout temps.