7 février 2019
L'implantation de la collecte des résidus alimentaire se poursuit dans D'Autray

Au cours du mois de mai prochain, des bacs bruns seront distribués dans cinq municipalités de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. La population de Berthierville, Sainte-Élisabeth et Saint-Gabriel-de-Brandon, de même que les citoyens des noyaux villageois de Saint-Barthélemy et Mandeville, pourront dès juin, participer à la collecte à trois voies.

Outre le bac brun, les citoyens recevront un bac de cuisine, un aide-mémoire pour faciliter le bon tri des matières résiduelles et un calendrier de collectes contenant des astuces pour bien vivre la transition vers le tri des matières organiques. De plus, une ligne téléphonique et une adresse de courrier électronique ont été mises en place pour répondre aux questions et interrogations. Des séances d’information seront également présentées dans chaque municipalité concernée. La Patrouille verte de la MRC poursuivra aussi ses activités de sensibilisation estivales, et ce, dès le mois de mai.

Depuis 2016, la Patrouille verte sensibilise et informe les citoyens des 15 municipalités de la MRC à la saine gestion des matières résiduelles. Selon les données récoltées, plus de 80 % des D’Autréens considèrent que l’instauration de la collecte à trois voies est une bonne initiative et comptent participer activement à cette mesure environnementale.

Suite...

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In