6 mars 2019
Stratégie de croissance économique de l'industrie touristique 2020-2025 - Une journée très positive pour la ministre du Tourisme et les acteurs touristiques d'Eeyou Istchee Baie-James

CHIBOUGAMAU, QC, le 5 mars 2019 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, était de passage dans la région touristique d'Eeyou Istchee Baie-James, aujourd'hui, pour le cinquième arrêt de sa tournée de consultation de l'industrie touristique. Une quarantaine de représentants d'entreprise de plusieurs secteurs d'activité se sont rassemblés au Club de golf Chibougamau afin de participer à des ateliers de réflexion et de faire part de leurs idées pour stimuler la croissance de l'industrie touristique québécoise.

La ministre a également rencontré des dirigeants des principales associations touristiques de la région. Elle s'est ensuite rendue à l'Institut culturel cri Aanischaaukamikw d'Oujé-Bougoumou pour s'entretenir avec des élus locaux. Ces rencontres ont permis d'aborder avec eux les enjeux auxquels fait face leur région et d'échanger sur leur vision et leurs ambitions visant à faire du Québec un incontournable à l'échelle internationale.

La ministre terminera sa journée à Chapais, où elle annonce une aide financière à la Chambre de commerce Chibougamau-Chapais ainsi qu'au centre plein air du Mont-Chalco pour soutenir leurs projets touristiques. Ce soutien est octroyé par l'entremise de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) de la région touristique de la Baie-James, en collaboration avec Tourisme Baie-James.

Rappelons que cette tournée, qui comprend 18 arrêts à travers le Québec, constitue la première étape d'une importante démarche de consultation dont l'objectif est d'alimenter les travaux d'élaboration de la stratégie de croissance économique de l'industrie touristique 2020-2025.

Citation :

« C'est en s'unissant et en discutant que jaillissent des idées nouvelles et constructives. Je suis ravie de la grande participation des entreprises touristiques d'Eeyou Istchee Baie-James. Elles ne manquent pas de talent et de créativité pour faire face aux défis qu'elles rencontrent dans leur région, reconnue pour la richesse de ses cultures et ses espaces naturels exceptionnels. Je suis convaincue qu'au terme de cette tournée, nous aurons déjà une vue d'ensemble des avenues à explorer pour appuyer nos entreprises et faire en sorte qu'elles demeurent des leaders dans leur domaine. Ensemble, nous souhaitons poursuivre notre ascension et faire du Québec une destination de choix pour les visiteurs de toutes provenances, en plus d'accroître la venue de touristes internationaux. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In