15 mars 2019
Plus de 340 000 $ pour les clubs de motoneiges et de VTT de la Baie-des-Chaleurs

Neuf clubs de motoneiges et de VTT de la Baie-des-Chaleurs se partageront la somme de 340 683 $ pour assurer la poursuite de leurs activités sur le territoire gaspésien.

Après l'importante enveloppe fédérale annoncée il y a quelques semaines, voici maintenant au tour du gouvernement du Québec de faire pleuvoir des dollars sur les clubs de motoneigistes. Cette fois-ci, la ministre responsable de la Gaspésie et des Îles, Marie-Eve Proulx a annoncé une enveloppe budgétaire de plus d'un million dollars provenant du ministère des Transports pour aider 30 clubs de motoneiges et de VTT dont neuf oeuvrent dans la Baie-des-Chaleurs.

L'industrie de la motoneige rapporte annuellement des millions de dollars de retombées économiques en Gaspésie. ©Photo Archives - Chaleurs Nouvelles

Avec ces sommes, les clubs pourront poursuivre leurs efforts d'entretien des sentiers pour assurer la pratique sécuritaire de ce loisir. « Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée est un bon levier pour y arriver », a déclaré la ministre.

Les sommes distribuées aux clubs de motoneiges et de VTT de la Gaspésie proviennent de deux programmes distincts destinés aux véhicules hors-route, soit un premier pour l'entretien de sentiers et le deuxième pour assurer la sécurité une signalisation adéquate. Les deux programmes sont financés par l'immatriculation des véhicules hors-route.

Clubs de la Baie-des-Chaleurs:

Les Aigles de Paspébiac                       117 087 $
Club de plein air Tourbillon                      10 075 $
Les Marquis de Malauze                           37 728 $
Club Mont-Carleton                                    46 010 $
Les Chevaliers de New Richmond        37 455 $
Club VTT de la Baie                                   38 640 $
Club quad Avignon Ouest                         33 173 $
Les Aventuriers de la Baie                       20 515 $


Source : Chaleurs Nouvelles, article publié en ligne le 5 mars 2019

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In