14 mars 2019
SOS Inondation reprend du service

Avec la quantité de neige accumulée sur la région cet hiver, bien malin celui qui pourrait prédire à quoi ressemblera le printemps et surtout à quel genre de crue printanière on pourra s’attendre. L’équipe de SOS Inondation Mauricie, toutefois, ne prend aucun risque et relance déjà ses activités afin d’inciter les gens à se tenir prêts à tout et à faire connaître ses services.

Cette équipe de bénévoles avait vu le jour un peu en catastrophe au printemps 2017, lors des inondations qui ont lourdement frappé la région. Une poignée de bénévoles ayant sous la main plusieurs véhicules et de la machinerie s’était mise au service des citoyens ayant de grands besoins durant ces sinistres.

Photo: François Gervais / Le Nouvelliste.

«Pour le moment, rien ne nous indique qu’on va revivre un printemps aussi intense, et on souhaite sérieusement que tout se passe bien et que personne n’ait de problème. Mais on voit aussi toute la quantité de neige qui est tombée et il est plus prudent de se préparer», croit le fondateur de SOS Inondation Mauricie, Patrice Bourassa.

Au cours des derniers jours, la page Facebook de SOS Inondation Mauricie a donc été réactivée, et le recrutement de bénévoles est de plus en plus efficace. «En ce moment, nous avons pas moins de 18 camions et au moins 26 bénévoles qui sont prêts à se mobiliser pour aider si jamais on devait avoir besoin de nos services», constate Patrice Bourassa, qui a pour l’occasion obtenu l’aide de Pascal Béliveau, déjà impliqué lors des inondations de 2017, ainsi que du candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean-François Aubin qui, en 2017, alors conseiller municipal, avait lui aussi mis la main à la pâte.

Source de l'article: Paule Vermot-Desroches / Le Nouvelliste.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In