10 avril 2019
Vent de changement à l'école d'été de l'Institut du Nouveau Monde

Du 14 août au 17 août 2019, l'Institut du Nouveau Monde (INM) invite les jeunes à insuffler un vent de changement sur le Québec lors de la 16e édition de l'École d'été qui aura lieu à l'Université Concordia à Montréal.

Les changements climatiques se font ressentir, le populisme, renforcé par les fausses nouvelles, souffle sur les sociétés démocratiques, les inégalités sociales se creusent. Il y a urgence d'agir. Pour protéger notre environnement. Pour améliorer notre vivre ensemble. Pour renforcer notre démocratie.

Un vent de changement se lève. La jeunesse se met en action pour changer le monde. Elle se mobilise dans les rues, dans les instances politiques, au sein des organisations, par les arts, par l'entrepreneuriat, dans les médias. Nous le constatons, nos actions collectives sont de puissants leviers de changements sociaux. Nous, les jeunes, avons le pouvoir de faire bouger les choses. À l'automne, la population sera aussi appelée à voter lors des prochaines élections fédérales. Les jeunes représentent un poids important de l'électorat. Exprimons-nous!

L'École d'été de l'INM est une invitation à se laisser porter par ce vent de changement. Jeunes de 15 à 35 ans, venez développer des propositions d'actions dans une perspective de justice sociale et avoir un impact durable sur la société québécoise et sur le monde.

Information et inscription : www.ecole.inm.qc.ca

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In