11 avril 2019
Les taxis de retour à Acton Vale

Les taxis de retour à Acton Vale



Éric Bouchard et Dave Brunet proposeront dès le 15 avril le service de transport Éco-Taxi à travers la MRC d’Acton. Ils entourent ici René Pedneault, directeur du service de développement économique et local de la MRC d’Acton.


Après une longue attente, Acton Vale peut compter de nouveau sur un service de transport par taxi.

Deux jeunes entrepreneurs, Éric Bouchard et Dave Brunet, ont uni leurs forces afin de lancer l’entreprise Éco-Taxi, un service de taxi et de livraison qui desservira la MRC d’Acton. Ils prennent ainsi le relais de Taxi Acton, qui a cessé ses opérations à l’été 2018.

« Nous travaillons sur ce projet depuis l’automne, en collaboration avec la MRC d’Acton. Les démarches ont été longues, mais ça vaut la peine. Nous débuterons nos opérations dès le 15 avril », mentionne M. Brunet.

« L’environnement est une priorité pour nous. Notre flotte de taxis est composée - en plus d’une mini-fourgonnette permettant le transport adapté - d’une voiture hybride. Et plus tard, on souhaite acquérir un troisième véhicule, cette fois-ci entièrement électrique », renchérit M. Bouchard.

En plus d’une collaboration avec du service de transport adapté et collectif Omnibus - très attendue par les organismes du milieu -, Éco-Taxi offrira aux restaurants un service de livraison.

« Notre service de taxi sera disponible éventuellement en tout temps, mais pour le moment ce sera 24 heures sur 24 h entre le jeudi et le samedi. Pour les autres jours, nous serons accessibles de 6 h à minuit. On compte actuellement sur trois conducteurs, tout en espérant en avoir quatre prochainement », affirme M. Brunet.

René Pedneault, directeur du service de développement économique et local de la MRC d’Acton, a confiance qu’Éco-Taxi connaîtra un grand succès. « Les deux fondateurs de l’entreprise ont sondé le terrain de manière très sérieuse afin d’être certain que la demande soit suffisamment forte au sein de la population. Et en tant que membre du réseau des Villages-relais, Acton Vale a réellement besoin d’un service de taxis efficace », dit-il.

On pourra joindre Éco-Taxi au 450 546-6000 ou en savoir plus par le biais de leur page Facebook.


Source : Alain Bérubé, journal La Pensée

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In