11 avril 2019
Une grande danse sur vidéo pour mousser le centre-ville de Magog


La population magogoise est invitée à danser au centre-ville de Magog dans le cadre du tournage d’une vidéo faisant la promotion de la rue Principale.

Le rassemblement se fera à l’occasion de la troisième édition de «Faire danser un village». La communauté envahira le centre-ville sur une musique spécialement composée et interprétée pour la Ville de Magog. Cet événement se tiendra les 14, 15 et 16 mai.

Ce tournage sera l’occasion de faire rayonner le cœur de la ville, promet la mairesse Vicki-May Hamm. «Nous allons mettre en valeur les commerçants d’une façon vraiment originale. dit-elle. On veut montrer aux gens que malgré le chantier, ce sera agréable à Magog cet été.»

Le lancement de la vidéo est prévu en juin. Elle sera diffusée sur les médias sociaux et YouTube pour un rayonnement à l’extérieur de Magog. La Ville croit à l’effet viral de ces images, surtout que les deux premières vidéos, tournées dans la MRC de Brome-Missisquoi, ont été vues 314 000 et 188 000 fois chacune jusqu’à maintenant.

Le tournage se déroulera beau temps, mauvais temps. Les participants apprendront sur place une courte chorégraphie avant de se laisser aller devant l’œil des caméras.

Plusieurs plages de tournage sont prévues avec les commerçants participants. Des élèves de premier cycle de l’école secondaire de la Ruche inscrits dans la concentration «danse» participeront en créant une partie de la chorégraphie. Des employés de la Ville de Magog prendront également part au projet.

C’est le jeudi 16 mai, à 17 h, que les Magogois sont invités à participer à ce tournage collectif sur la rue Principale. L’endroit exact sera annoncé dans les prochaines semaines.

«Faire danser un village» est une initiative de Marie-Claude Lord et de Maude Lecours. Une équipe de réalisation, composée de Carl Beauchemin et de Vickie Grondin, se joindra à elles. Deux vidéos ont jusqu’à présent été produites : une avec la communauté de Cowansville, Dunham et Frelighsburg (https://vimeo.com/276054962), et une autre à Lac-Brome (https://vimeo.com/295499496).


Source: Le Reflet du Lac


Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In