14 mars 2012
Deux nouveaux sites pour les amoureux de l'érable Deux nouveaux sites pour les amoureux de l'érable

Dans la foulée des récentes annonces sur les possibles bénéfices associés à l'érable, les amateurs des produits de l'érable ont une fois de plus une raison de se réjouir, cette fois avec la mise en ligne par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec du nouveau site Internet jaimelerable.ca et de la refonte, en mars, du site siropcool.com, un site d'interprétation de l'érable destiné aux jeunes et au corps enseignant.

«Lorsque nous avons créé sucrezmieux.ca en 2005, nous voulions suggérer une nouvelle proposition de l'érable en cuisine avec de savoureuses recettes, présenter des trucs et astuces pour cuisiner l'érable et informer les consommateurs sur la présence de vitamines et de nutriments dans les produits de l'érable.

À la suite des nombreuses visites enregistrées sur le site et de la popularité grandissante de l'érable auprès des Québécois, la Fédération a voulu élargir les horizons aux nombreuses raisons d'aimer les produits de l'érable. C'est pourquoi le nom du site a été changé pour jaimelerable.ca.

Que ce soit pour son bon goût unique, parce que c'est un produit bien de chez-nous ancré dans l'histoire de notre pays, parce qu'il nous rappelle d'heureux souvenirs, parce qu'il crée de nouvelles saveurs en cuisine, parce qu'il s'agit d'un sucre naturel avec de possibles bénéfices pour la santé ou pour toutes ces raisons à la fois... chacun y trouve son compte», mentionne Geneviève Béland, directrice de la promotion et du développement des marchés.

Le nouveau site permet aux consommateurs d'avoir accès à toute l'information dont ils ont besoin sur l'érable, recettes, trucs et astuces, informations, etc. Le contenu de jaimelerable.ca présentera des nouveautés en continu: des outils sur la récolte et l'art de la fabrication des produits de l'érable, l'histoire de l'érable, l'intégration de contenu informatif au blogue lesfillesdelerable.ca, ainsi qu'une encyclopédie des actualités qui touchent de près ou de loin ces produits de chez nous si populaires à l'étranger. Certaines chroniques porteront sur la réalité de l'érable au Japon ou encore, sur la science de l'érable. Toutes les chroniques sont signées par l'une ou l'autre des membres de l'équipe de promotion et d'innovation de la Fédération.

Pour les petits amoureux de l'érable

Dès la fin février, les jeunes pourront redécouvrir le monde de Siropcool, la mascotte de l'érable, dans un univers revisité et enrichi en contenu. Siropcool propose un voyage dans son univers, regroupé en sept « planètes » : Encyclopédie, Cuisine, Bandes dessinées, Concours, Vidéos, Jeux et bidules et Section des profs. Ainsi, par une présentation et une navigation améliorées et du contenu vulgarisé et imagé, les jeunes de 7 à 12 ans pourront apprendre sur l'érable tout en s'amusant! Des outils pédagogiques sont également disponibles dans la Section des profs.


Source: Hebdo Mékinac des Chenaux


Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!


Problème de connexion?

Me connecter