5 avril 2012
Un livre sur Luc Plamondon

Un livre sur la vie du célèbre parolier Luc Plamondon, originaire de Saint-Raymond, paraîtra en septembre prochain. Le livre, dont la préface a été écrite par Marcel R. Plamondon, tourne autour de l'histoire de Saint-Raymond et de Portneuf.

Les auteurs Huguette Brun et Marcel Brouillard, de la région de Montréal, ont scruté les archives, les médias, les sites web et consulté quantité de personnes, parents, amis et collègues, ayant connu le célèbre parolier pour publier cette biographie où on peut suivre l'évolution de Luc Plamondon de sa naissance à Saint-Raymond en 1942 jusqu'à nos jours. Selon M. Brouillard, il est beaucoup question de l'histoire de Saint-Raymond et de la région de Portneuf. Un chapitre y est dédié, dit-il.

Cet ouvrage de 300 pages est jalonné de témoignages et confidences, de photos exclusives et de 20 tableaux de l'artiste peintre Huguette Brun illustrant les grandes chansons de cet homme de paroles, explique M. Brouillard. Les oeuvres sont exposées à la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion. Le manuscrit a été présenté à son frère Louis Plamondon. Sa soeur Marie, de Portneuf, a aussi reçu la visite des coauteurs qui doivent retourner à Saint-Raymond au cours des prochains jours.

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In