18 avril 2012
La Fierté régionale : les acteurs socioéconomiques et les jeunes sont mis à contribution

C'est, entre autres, dans cette optique que s'entame la phase 4 du lancement de la campagne de la Fierté régionale. En effet, le 12 avril dernier s'est tenu le 5@7 du lancement dans les locaux de la MRC. 

Contrer l'exode des jeunes

Josée Plamondon, directrice générale du Centre local de développement (CLD) Pierre-De Saurel et responsable de la campagne, explique que « les jeunes ont, encore aujourd'hui, le réflexe de dire qu'il n'y a pas d'emploi dans la région. Ce qui est faux. Il y a de l'emploi dans la région et les entreprises ont de la difficulté à trouver de la main-d'oeuvre. La meilleure job d'été au monde! et la campagne actuelle sur les médias sociaux feront en sorte de contrer, on l'espère, ce mauvais réflexe ».  

En ce sens, Mme Plamondon invite les entreprises et organismes à nourrir la page Facebook de la Fierté régionale pour rejoindre ces jeunes que nous voulons garder. 

Virage

Selon Mme Plamondon, ce virage au Web 2.0 permettra une visibilité sans pareil de la région. Une page Facebook se doit d'être alimentée en continu. C'est donc dans cette optique que Camille Desrosiers-Gaudette intervient. En effet, l'animatrice et experte en médias sociaux y mettra des vidéos qui parleront de la région. La première de cette série a été diffusée lors de la soirée de lancement et soulignait qu'il ne fallait pas plus de 46 minutes en voiture pour se rendre à Sorel-Tracy à partir du pont Jacques-Cartier. 

Une mission

Cette année est la dixième de la campagne de la Fierté régionale. Rappelons que c'est dans le but de « favoriser le sentiment d'appartenance à la région et à stimuler le sentiment de fierté » comme on peut le lire sur le site Internet du CLD Pierre-De Saurel. « Comme on veut rejoindre les jeunes, ce n'est pas par les publicités télé que nous allons les rejoindre. La jeune génération est celle d'Internet et des réseaux sociaux. Une page Facebook et un compte Twitter sont nécessaires », souligne Camille DG comme le mentionne sa page Facebook. 

Le CLD invite donc la région à se brancher sur la page Facebook de la Fierté régionale à www.facebook.com/RegionSorelTracy et nourrir la page en information de vos activités. Tout le monde y est la bienvenue. Vous pourrez y voir les vidéos et photos de la soirée de lancement en plus des capsules qui y seront publiées au fil du temps. 

Concours pour les amis

Notons que la campagne actuelle comporte également le concours Toi + 2 de tes amis. Ce concours permettra une meilleure visibilité sur le Web. Pour y participer, il ne suffit que de cliquer j'aime pour être adepte de la page Sorel-Tracy : La Région toujours sur Facebook. Comme prix, entre autres, une séance de paddle board dans les Îles de Sorel avec SUP-Quest, un massage chez Aqua-Détente, un cadeau d'une valeur de 100$ (Boutique Verrier ou Louise Péloquin Mode), un souper à la Brasserie F et une nuitée dans la région de Sorel-Tracy.

Maxime Salois, Sorel-Tracy magazine

Version imprimable
Retour | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In