Les Îles-de-la-Madeleine

Pharmacien/pharmacienne (2)

CISSS (centre intégré de santé et de services sociaux) des Îles

Cap-aux-Meules

Temps plein, jour

Permanent

Santé

Sous l’autorité du pharmacien chef, il analyse les dossiers des usagers pour valider le choix des médicaments d’ordonnance d’un prescripteur (bon produit, bonne dose, interactions, etc.), il assure le suivi d’usagers en vérifiant si le médicament prescrit est approprié, efficace et sécuritaire, il conseille les patients et les autres professionnels de la santé sur le bon usage des médicaments, il fait la promotion de saines habitudes de vie chez ses patients afin de prévenir la maladie et il rencontre les patients pour de l’enseignement ou recueillir des précisions sur leurs médicaments afin de trouver un problème qui pourrait avoir causé leur hospitalisation.

Sous l’autorité du Conseil des médecins, dentiste et pharmaciens, il élabore les règles d’utilisation des médicaments et les modalités régissant l’émission et l’exécution des ordonnances dans le centre hospitalier, notamment en ce qui concerne les critères de validité des ordonnances, y compris les ordonnances verbales.

Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
Diplôme d’études universitaire de maîtrise en pharmacie d’hôpital *;
Connaissance et intérêt marqué pour œuvrer au sein d’un CISSS;

* Nous acceptons les bacheliers qui ont l’intérêt de poursuivre leurs études de maîtrise à temps partiel. Nous offrons des bourses de perfectionnement pour vous supporter.

Selon les politiques et normes en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

21 juin 2017

Aucune date limite

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In