Jamésie

Trésorier

Gouvernement régional d' Eeyou Istchee Baie-James

Matagami

Temps plein

Permanent

Affaires, finances et administration

Le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James représente une initiative historique et une nouvelle ère, en vue d’harmoniser les relations entre les Jamésiens et les Cris au chapitre de la gouvernance du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James. Cette approche avant-gardiste permet aux deux communautés de contribuer de manière significative à la prospérité du territoire porteur d’avenir.
Il exerce des pouvoirs en matière de gestion municipale et d’aménagement du territoire et des ressources naturelles sur le plus vaste territoire du Québec. Les bureaux administratifs sont situés à Matagami, à la porte du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, et nous cherchons actuellement des candidats au poste de TRÉSORIER.

Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité de la directrice générale, le trésorier est responsable de la gestion des finances et de la trésorerie du Gouvernement régional.
Il voit à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations de services financiers et de comptabilité. Il élabore et met en oeuvre les procédures et les systèmes financiers de l’organisation. Il fixe les normes de rendement et prépare divers rapports pour la Direction générale.
Plus spécifiquement, il est responsable des activités reliées aux budgets d’opération et d’immobilisations, à la préparation des états financiers et leur vérification, à la planification des besoins financiers du Gouvernement régional ainsi qu’au contrôle des activités courantes : évaluation, taxation, perception, comptabilité, paie, achats, comptes payables, informatique et assurances générales.
À court terme, les principaux défis sont de gagner rapidement le respect et la confiance de l’équipe de gestion et de sa propre équipe.
Également, une prise en charge rapide des différents systèmes et des procédures internes de même que du processus budgétaire sera essentielle.

Le profil que nous recherchons :
La personne recherchée devra détenir une formation universitaire en Sciences comptables, en administration avec spécialisation en finances ou l’équivalent, et est membre en règle de l’un ou l’autre des ordres professionnels suivants : CA, CGA, CMA.
Elle doit posséder de cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente en comptabilité, en vérification, en budgétisation, en planification et en analyse financière ou dans toute autre activité à caractère financier, préférablement dans un environnement municipal ou dans le secteur public ou parapublic.
Elle démontre une bonne connaissance des lois et règlements (fédéraux et provinciaux) et des principales normes pertinentes au secteur d’activités. Une connaissance approfondie des règles de gestion de trésorerie est essentielle.
La connaissance des applications informatiques usuelles et des systèmes comptables est un atout certain. Le bilinguisme est également un atout.
Dotée d’une grande capacité d’analyse et d’un solide jugement, la personne recherchée est autonome et proactive, axée sur les résultats, elle doit démontrer de très bonnes aptitudes à influencer positivement le changement.

À discuter

27 novembre 2017

13 avril 2018

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In