Jamésie

Agent de développement socio-économique

Localité de Radisson

Radisson

Temps plein, jour, soir

Permanent

Affaires, finances et administration

Relevant du président du conseil d’administration de la Corporation de développement socio-économique de Radisson, votre mandat consiste à :

Être à l’affut de l’environnement externe, identifier et saisir les projets/opportunités ayant le potentiel de contribuer au développement et à la diversification de l’économie du territoire et coordonner les activités avec les divers intervenants.

Encourager les partenariats entre les différents organismes et les différentes communautés. Faire le lien entre les promoteurs et les organismes voués au développement dont : Administration régionale Baie-James (ARBJ), Gouvernement régional Eeyou Istchee Baie-James (GREIBJ), Société d’aide au développement des collectivités (SADC), Société de développement de la Baie-James (SDBJ).

Participer à l’élaboration des stratégies de développement, établir un plan d’action et en superviser la mise en œuvre.

Mobiliser les acteurs et les leaders de la communauté, participer aux événements communautaires de la région, assurer les activités de représentation et encourager la collaboration entre les commerçants de la communauté.

Appuyer les membres de la Corporation et assurer sa coordination et préparer des rapports et divers types de la documentation.

Assurer différentes activités de gestion de la corporation de développement économique, dont les activités de financement ainsi que la gestion des enveloppes budgétaires.

Connaitre et jouer un rôle-conseil au niveau des programmes de subventions disponibles.

Entretenir les différents réseaux sociaux (page web, Facebook, twitter, etc.).

•Vous possédez une formation universitaire de premier cycle relié à l’emploi et de 3 à 5 ans d’expérience de travail dans le domaine ou dans un domaine connexe ;
•Vous êtes habile à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir d’excellentes relations interpersonnelles : vous avez de l’écoute et de l’entregent.
•On vous reconnaît pour capacité de travailler de façon autonome et en équipe, votre leadership, votre capacité à influencer et à faciliter, votre diplomatie et pour votre organisation ;
•Vous avez une bonne communication verbale et écrite en français et en anglais, vous maîtrisez la suite Office et être à l’aise avec les médias sociaux et le web ;
•Vous souhaitez vivre en région éloignée, vous avez accès à un véhicule et êtes titulaire d’un permis de conduire valide.

50 000$ à 75 000$, Déduction fiscale pour travailler en région éloignée (jusqu’à 10 000$) et crédit

16 décembre 2017

14 janvier 2018

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