Jamésie

Technicien informatique - OSK2017-16

Minière Osisko

Site minier

Temps plein

Permanent

Informatique, génie et autres sciences naturelles et appliquées

Minière Osisko inc. est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un : Technicien informatique

Relevant de Vice-Président Exploration – Québec, le technicien desservira l’ensemble des installations de Minière Osisko. Il agira à titre de conseiller et de support technique et veillera au bon fonctionnement des équipements informatiques de l’entreprise. Il devra se rendre fréquemment dans tous les bureaux et sites miniers de l’entreprise (au moins 50% du temps). Le technicien peut être basé au bureau de Québec ou Val-d’Or, selon son lieu de résidence.

Responsabilités principales
- Agir à titre de support informatique relatif aux problèmes techniques impliquant les applications d’affaires et les systèmes d'exploitation de Microsoft;
- Prendre en charge des solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre et de continuité des activités;
- Donner le service de support pour les technologies liées à Microsoft: Windows Server, Exchange, SQL, etc.;
- Donner le service de support pour les technologies de virtualisation: VMware et Microsoft
- Effectuer les services techniques et d’assistance au niveau du réseau: connectivité WAN et LAN, routeurs, pare-feu et sécurité;
- Mettre en oeuvre et supporter la solution d'accès à distance: VPN et Terminal Services;
- Surveiller les alertes et les notifications du système de surveillance et de gestion à distance, et répondre via le système de tickets de service;
- Maintenir la documentation client;
- Communiquer avec les clients, les tenir au courant des progrès de l'incident et les aviser des changements reliés au système informatique.

Les fonctions et responsabilités mentionnées ci-dessus sont représentatives de la nature et du niveau de travail, mais n’incluent pas nécessairement toutes les tâches connexes.

Éducation et formation
- Diplôme d’études collégiales en informatique;
- Détenir cinq (5) ans d'expérience dans un poste similaire;
- Permis de conduire de classe 5 valide ;
- Être bilingue (français et anglais) est un atout.

Compétences techniques
- Compréhension avancée des systèmes d'exploitation, des applications d’affaires, des systèmes d'impression et de réseau;
- Capacité à diagnostiquer des problèmes techniques;
- Capacité à associer les ressources aux problèmes techniques de manière appropriée;
- Connaissance de tous les services informatiques clés de l'organisation pour lesquels un support est fourni;
- Compréhension des outils de support, des techniques et de la façon dont la technologie est utilisée pour fournir les services informatiques;
- Connaissance et expérience avec ITIL serait considérée comme un atout.

Les compétences de base
- Compétences interpersonnelles: telles que la communication par téléphone et en personne, l'écoute active et le soin de la clientèle;
- Capacité à travailler sous pression (possibilité de tâches multiples);
- Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide;
- Aimer travailler en équipe et être capable de créer et de maintenir des relations internes et externes;
- Capacité de travailler en régions éloignées.

Minière Osisko Inc. remercie tous les candidats de leur intérêt, mais désire vous aviser que seules les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Il est important d’inscrire le code d’affichage suivant dans l’objet de votre courriel: OSK2017-16

À discuter

16 janvier 2018

28 février 2018

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In