Jamésie

Technicien/technicienne en foresterie

Ministère des forêts, de la faune et des parcs

Chibougamau

Temps plein

Occasionnel

Secteurs primaires

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs est une organisation de quelque 2575 employés qui travaillent à la mise en valeur des forêts, de la faune et de ses habitats ainsi que des parcs du Québec. Il offre des domaines d’activités variés et des cheminements de carrière intéressants.
L’emploi offert est situé dans un édifice de la ville de Chibougamau

Niché au coeur de la nature et aux portes de la région du Nord-du-Québec, Chibougamau est le lieu de rencontre magique entre la nature sauvage et la vie urbaine. Pourvue de tous les services municipaux que peuvent désirer ses résidents, la ville offre aussi une proximité inédite avec la forêt boréale.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Vous rêvez de grands espaces et de défis afin de mettre votre potentiel à profit ? Vous voulez bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle ? La direction générale du secteur nord-ouest vous tend les bras, joignez-vous à des gens passionnés!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Offre de recrutement : RCT-269-6031
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parc : Secteur des Opérations régionales – Direction générale – Secteur nord-ouest –Unité de gestion de Chibougamau. Présentement, un emploi occasionnel d’une durée de 3 ans est à pourvoir au 624, 3e Rue à Chibougamau

Attributions
Sous l’autorité du responsable des opérations, et en collaboration avec un autre technicien en gestion des redevances forestières, le titulaire intervient dans le processus de contrôle du mesurage des volumes de bois prélevés et collabore au suivi des interventions en milieu forestier. À cet effet, le titulaire doit s’assurer du respect des volumes attribués et de l’intégralité des revenus provenant des droits de coupe selon la tarification en vigueur. Pour ce faire, il procède à l’analyse des demandes d’autorisation de mesurage, à la planification de la vérification du mesurage, à l’interprétation et à l’application des procédures de vérification et au suivi des projets afin d’assurer le respect des dispositions de la Loi sur les forêts, des règlements, des instructions et des normes en vigueur. De plus, le titulaire participe à l’élaboration des plans d’aménagement forestier intégrés opérationnels. À cet effet, il participe à la recherche terrain afin d'identifier les superficies des travaux sylvicoles à réaliser, participe aux inventaires forestiers requis pour les prescriptions des travaux commerciaux ainsi que pour les suivis forestiers.

Profil recherché
- La personne recherchée doit faire preuve d’une grande autonomie dans la réalisation de son travail et elle doit avoir une grande rigueur dans l’exercice de ces fonctions, notamment dans le respect des normes, directives et règlements.
- Détenir le permis de mesureur de bois émis par l'autorité compétente serait un atout.

Conditions d’admission
Détenir un diplôme d'études collégiales avec spécialisation en techniques forestières, en techniques d'aménagement du territoire ou dans une autre spécialisation du domaine des techniques physiques ou des techniques biologiques jugée pertinente ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Veuillez nous acheminer votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel en inscrivant le
numéro de l’offre de recrutement RCT-269-6031 ainsi que vos noms et prénom dans la section « Objet » de
votre courriel

À discuter

12 mars 2018

20 mars 2018

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In