Jamésie

Spécialiste en activités cliniques - Gestionnaire de cas

CRSSS de la Baie-James

soit Chibougamau, Lebel-sur-Quévillon ou Matagami

Temps plein, jour

Permanent

Santé

STATUT : Temps complet régulier (quart de jour)
Poste permanent
QUART DE TRAVAIL : Jour
CENTRE D’ACTIVITÉS : Gestion et soutien aux programmes
LIEU DE TRAVAIL :
Le lieu de travail sera déterminé selon la provenance du titulaire du poste, soit Chibougamau, Lebel-sur-Quévillon ou Matagami

DESCRIPTION DU POSTE
Personne qui participe à l'évaluation et à l'analyse des besoins des usagers, à l'élaboration des normes et des standards de pratique professionnelle et à la recherche de solutions appropriées, et ce, dans le but d'aider l'établissement à améliorer la qualité des actes professionnels.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Ce poste étant sous la responsabilité de la Directrice des programmes sociaux, le spécialiste en activités cliniques assiste le gestionnaire dans le soutien clinique aux membres de l’équipe et dans l’organisation des services cliniques, volet services sociaux. Il met en œuvre un accompagnement individuel et de groupe qui vise le développement et le rehaussement des compétences professionnelles requises pour exercer le travail clinique des équipes psychosociales des centres de santé du CRSSS de la Baie-James, et ce, en lien avec les orientations privilégiées par l’établissement et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), assurant ainsi le respect des standards d’accessibilité, de continuité, de qualité, d’efficacité et d’efficience des services.
Il assure le suivi et le respect du processus clinique, et ce, particulièrement en tenant compte du respect des descriptions de tâches et fonction, de l’évaluation de la charge de cas et de travail, l’utilisation d’outils, de programmes et d’approches reconnus efficaces et d’un accompagnement régulier auprès des intervenants. Il assume le leadership de différentes activités de groupe telles que les guichets d’accès spécifiques, les groupes de codéveloppement, etc.
Il participe à l’actualisation de l’offre de services auprès de la population du Nord-du-Québec ainsi qu’à la philosophie d’intervention clinique. Il contribue au développement et à l’implantation d’approches cliniques novatrices et d’outils de travail reliés à la mise en place de programmes dans le but de répondre aux besoins spécifiques de la clientèle concernée. Il contribue également à la cohérence et la complémentarité des services ainsi qu’à l’harmonisation des offres de services dans les centres de santé du CRSSS de la Baie-James. Il s’assure d’une collaboration efficace avec les partenaires interprofessionnels, interservices et interétablissements.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES À LA GESTION DE CAS
Soutenir l’intégration des services en favorisant une meilleure coordination des actions professionnelles et des services des différentes ressources publiques, privées et communautaires pour les situations nécessitant une coordination intensive, complexe et en continu.

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un premier diplôme universitaire en santé ou en services sociaux;
- Être membre de son ordre professionnel et fournir annuellement une preuve de son appartenance audit Ordre;
- Avoir trois (3) ans d’expérience en lien avec les personnes en perte d’autonomie ou ayant une incapacité;
- Posséder une voiture et un permis de conduire valide au Québec.

APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES
Sens des responsabilités; travail d’équipe et de collaboration; esprit de synthèse et d’analyse; initiative; leadership et mobilisation; planification et organisation; rigueur.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!
- Prime annuelle de disparité régionale de 5979 $ ou de 8553 $*;
- Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $*;
- Paiement des frais de déménagement*;
- Crédit d’impôt de 8000 $ pour nouveaux diplômés*;
- Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 50 km et plus)*;
- Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;
- Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;
- Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;
- Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.
* SUJET A DES CHANGEMENTS SANS PREAVIS.

Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.

De 23,90 $ à 44,12 $/heure syndiqué, cat. 4 CSN

3 mai 2018

18 mai 2018

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In