Matane

Stage rémunéré ou non à la Caisse Desjardins de La Matanie.

Caisse Desjardins de La Matanie

Matane

Temps plein, jour, soir

Stage de formation

Affaires, finances et administration

Offre de stage rémunéré ou non à la Caisse Desjardins de La Matanie. Possible à divers moments de l’année au besoin. Le stage peut avoir une durée plus longue, 4 semaines étant le minimum.

Semaine 1 : observation d’un caissier et faire de la caisse et des formations virtuelles sur les transactions, le blanchiment d’argent, les produits Desjardins
Semaines 2 et 3 : Faire de la caisse sous supervision du formateur, encore faire des formations virtuelles
Semaine 4 : observation du travail des conseillers en caisse et des autres employés, sauf caissier

Le stagiaire doit passer des tests de sélection et une entrevue avant le stage, ainsi que réussir une enquête de sécurité et de crédit compte tenu de la confidentialité des informations présentes en institution financière.

Voici le détail du poste de caissier :

Responsabilités
• Réaliser les transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d’accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de comptes). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des sacs de dépôts à toute heure.

• Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : guichet automatique, AccèsD internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).

• Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.

• Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.

• S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.

• S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Connaissances et compétences professionnelles
 Procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées
et assistées
 Intégration des données dans le système.
 Mesures de sécurité, encadrement légal et contrôle interne.
 Philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers.
 Ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
 Ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les
CDE, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence.
 Standards de services
 Outils bureautiques


 Être orienté vers le client.
 Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie.
 Être d’un abord facile
 Être orienté vers l’action
 Être orienté vers les résultats
 Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain.

28 novembre 2018

Aucune date limite

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In