Matawinie

Directeur(trice) général(e)

Centre de la petite enfance Pain de sucre

Saint-Jean de Matha

Temps plein

Permanent

Affaires, finances et administration

Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne responsable gère le CPE en optimisant les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières afin de maximiser l’offre des services éducatifs et le fonctionnement de la corporation. Il ou elle s’assure de la qualité des services ainsi que du bien-être, du développement et de la sécurité des enfants, dans le respect de la mission éducative et de la règlementation applicable.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Assister le conseil d’administration et l’accompagner dans l’exercice de ses responsabilités;
• Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du CPE
• Assurer une gestion optimale des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières;
• Encadrer, développer et mobiliser ses équipes en vue de l’amélioration des pratiques éducatives;
• Agir à titre d’agent de changement de manière positive;
• Assurer un climat de travail sain avec les employés ;
• Communiquer et travailler dans le but d’atteindre les objectifs reliés à la mission, la vision et les valeurs.

• BAC en administration ou éducation ou pédagogie ou tout autre domaine connexe, un certificat universitaire avec expérience pertinente est considéré;
• Expérience dans un poste de gestion (milieu scolaire, de la petite enfance ou autre domaine connexe);
• Certificat d’empêchements (en liens avec l'emploi) et cours de premiers soins valides;
• Expérience avec un conseil d’administration serait un atout.
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (connaissance du logiciel Le Gestionnaire un atout)
• La connaissance en gestion budgétaire est essentielle;
• La connaissance du milieu de la petite enfance et de la Loi sur les services de garde éducatifs du Québec est requise;
• Maîtrise du français oral et écrit.
• Capacité de s’adapter rapidement à un nouvel environnement;
• Sens de l’organisation et de la communication;
• Savoir démontrer rigueur, polyvalence et professionnalisme dans l’exercice de ses fonctions;
• Souci des besoins et du bien-être des enfants, des parents et de l’équipe de travail;
• Capacité à intégrer le changement, à gérer les priorités et à résoudre les problèmes;
• Leadership, intégrité et respect des valeurs de l’organisation.

À discuter

10 janvier 2019

25 janvier 2019

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