Jamésie

Conseiller/Conseillère formation et communication

Goldcorp - Éléonore

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Ressources humaines et relations industrielles

Le conseiller/la conseillère à la formation et aux communications fait partie de l’équipe des ressources humaines- formation et communications. Il/Elle est principalement responsable de l’ensemble du soutien administratif, de suivis de dossiers pour la formation et de la production des communications récurrentes. Il/Elle veille et collabore à la mise en application et au respect des mesures administratives reliées à la formation et aux communications. Il/ Elle apporte son soutien aux équipes et secteurs qui font appel à ce service; il/elle exécute des projets d’amélioration continue qui permettent d’optimiser la gestion des dossiers de formation. Son travail est orienté toujours vers trois objectifs de première importance : la santé-sécurité, la diligence raisonnable et la traçabilité.

DESCRIPTION

VOLET FORMATION :
- Fournir un soutien et un suivi administratif quotidien à l’équipe de la formation;
- Soutenir la gestion, la production, le classement documentaires et assurer l’uniformisation des documents de formation;
- Contribuer à la mise en place de systèmes et de suivis efficaces et rigoureux pour assurer la traçabilité et la diligence raisonnable;
- Saisir les demandes de formations pour les secteurs attitrés, en assurer une capture et en soutenir la programmation et le suivi;
- Gérer une partie de la documentation administrative, du classement et assurer la saisie et l’entrée de données pour certaines formations dans les différents systèmes et programmes: SAP, Conveyor, réseau, etc.;
- S’assurer le suivi et le dépôt des demandes de subventions à Emploi-Québec;
- Saisir les infos et données liées à la Loi du 1% (masse salariale dévolue à la formation)
- Veiller au suivi des demandes de formations externes et spécialisées, en collaboration avec les autres personnes concernées;
- Assister, au besoin, à la mise à jour et à l’implantation des différents accueils : généraux, sectoriels, l’exécution et la planification des accueils généraux et sectoriels et soutenir la mise à jour des outils de présentation (PPT, vidéos, textes, etc.);
- Évaluer, analyser et mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail aux fins d’amélioration continue de l’efficacité et l’efficience du service;
- Collaborer à la production des rapports mensuels, trimestriels et annuels sur les formations des grands départements.

VOLET COMMUNICATION :
- Fournir un soutien quotidien administratif aux communications
- Collaborer avec les services et départements pour déployer des stratégies, productions et diffusions de communication;
- Collaborer à la production et à la diffusion des communications internes (réseau TV, Conveyor, groupe Facebook, etc.);
- Collaborer à la production et à la diffusion des communications externes(affichages publicitaires, articles, nouvelles, communiqués, outils corporatif, etc.);
- Coordonner des projets photos, audio et vidéo
- Collaborer à la mise en place et à l’organisation d’événements spéciaux;

QUALIFICATIONS
- Diplômes d’études universitaires en communications, administration, ressources humaines ou autres domaines connexes OU combinaison d’études collégiales et expériences pertinentes.
- Bonnes aptitudes administratives
- Excellente maîtrise informatique : MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Aptitudes démontrées à naviguer dans différents univers informatiques : Illustrator, HTML, site web, Intranet, etc.
- Très bonnes connaissances des réseaux sociaux, groupe et profile, en particulier Facebook
- Aisance à communiquer en anglais, par écrit et à l’oral

COMPÉTENCES
- Sens de l’organisation, de la débrouillardise et de l’initiative
- Sens du travail d’équipe et de la collaboration
- Éthique, discrétion et confidentialité
- Excellentes compétences de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Flexibilité et réceptivité aux changements

à discuter

10 janvier 2019

23 janvier 2019

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