Rivière-du-Loup

Sage-femme - (2) contrats permanents disponibles

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent, installations de Rivière-du-Loup (CSSS)

Déplacement sur le territoire du KRTB

Temps partiel, jour, soir, nuit, fin de semaine

Permanent

Santé

La Maison des naissances Colette-Julien du CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des services aux femmes et aux familles du secteur Est du Bas-Saint-Laurent depuis 24 ans. En juillet 2016, le MSSS a donné son aval pour le déploiement des services de sage-femme dans le secteur Ouest du Bas-Saint-Laurent au KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques).

Sous la coordination de la responsable des services de sage-femme, la sage-femme effectue les suivis complets du début de la grossesse jusqu’à six semaines après l’accouchement pour la clientèle des MRC du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, et des Basques.

Trois lieux de consultation sont disponibles : le CLSC des Rivières et Marées à Rivière-du-Loup, le CLSC de Saint-Pascal dans le Kamouraska ainsi que le CLSC de Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) et au Témiscouata. Les accouchements ont lieu au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup ou au domicile des usagers.

Au plein potentiel du point de service du KRTB, la présence d’une équipe de quatre sages-femmes permettra d’effectuer jusqu’à 90 suivis complets annuellement.

La sage-femme participera aux rencontres d’équipe avec les collègues de la Maison des naissances Colette-Julien par visioconférence. En plus des suivis pré, per et postnataux, la sage-femme œuvrant au point de service sera appelée à participer à l’animation des rencontres prénatales de groupe, prendre part à des comités et des réunions (dont AMPRO+) et participer à la promotion des services de sage-femme au KRTB.

- Être membre en règle de l’Ordre des sages-femmes du Québec;
- Détenir les certifications en réanimation néonatale ainsi qu’en urgence obstétricale (FUO, GESTA, ALSO) et réanimation adulte à jour (possibilité d’offrir la formation si certification non à jour);
- Motivation à participer au démarrage d’un nouveau point de service sage-femme;
- Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
- Ouverture d’esprit et entregent;
- Sens de l’organisation;
- Rigueur clinique;
- Facilité à travailler en équipe et en collaboration interprofessionnelle.

Précision sur le poste:
- Temps partiel (28 heures/semaine)

entre 31.29 $ et 53.11 $

11 février 2019

11 mars 2019

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In