Charlevoix-Est

Directeur(trice) Général(e)

Ville de la Malbaie

La Malbaie

Temps plein, jour

Permanent

Affaires, finances et administration

Vous êtes visionnaire, entreprenant et vous possédez de l’expérience en gestion municipale? Vous cherchez un défi
professionnel à la hauteur de vos attentes et vous désirez mettre à profil vos habiletés et compétences en tant que
gestionnaire? La Fédération québécoise des municipalités a une opportunité d’emploi des plus stimulantes pour
vous. Nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur(trice) général(e) pour combler un poste permanent
au sein de l’administration de la Ville de La Malbaie.

Comptant près de 9000 habitants et reconnue comme une région touristique d’envergure, la Ville de la Malbaie se
situe dans la région administrative de la Capitale-Nationale, plus précisément en bordure du Fleuve Saint-Laurent.
Elle se démarque par la beauté de ses paysages somptueux et la richesse de ses attraits touristiques. Inspirée de la
fierté d’appartenance de son équipe et de ses citoyens, La Malbaie offre un milieu de vie harmonieux et saura vous
charmer par l’équipe municipale en place. Respect, qualité de vie, communication, efficience et fierté sont les
qualités véhiculées par les employés et membres du conseil municipal.

Sous l’autorité du conseil municipal, en étroite collaboration avec le maire et en accord avec les orientations, le
directeur général est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Il
assure, plus particulièrement, la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et
financières. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions
conformément à la Lois sur les cités et villes, à toute autre loi ou tout règlement applicable ainsi que toute
résolution, politique ou règlement dûment adopté par résolution du conseil municipal.
• Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation;
• Veiller à la gestion des ressources humaines dans une optique de mobilisation et de responsabilisation des
employés, en favorisant leur développement, leur engagement et le travail d’équipe;
• Assurer la gestion optimale des ressources financières et matérielles de l’organisation;
• Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe,
association ou partenaire;
• Exécuter toute autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal.

Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle ou plus dans un domaine approprié à la fonction,
notamment en administration, en administration des affaires, en gestion publique, en urbanisme, en droit
ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
• Détenir un minimum de six (6) à huit (8) années d'expérience pertinente dans des activités de gestion ou de
direction. L'expérience doit avoir été acquise dans des milieux de travail d'envergure similaire;
• Posséder de l’expérience dans le secteur public, parapublic ou municipal (atout);
• Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Maîtriser les principaux outils et logiciels informatiques (Suite Office);
• Aux fins de dotation, toute combinaison de formation universitaire et d’expérience professionnelle, ou
toute autre expérience jugée pertinente, sera considérée.

Qualités requises :
• Faire preuve de jugement, d’autonomie et de flexibilité;
• Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination;
• Capacité à saisir les enjeux politiques et stratégiques afin de trouver des solutions appropriées;
• Avoir de fortes aptitudes pour les communications interpersonnelles;
• Bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse;
• Capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément et à interagir avec plusieurs intervenants;
• Leadership participatif et mobilisation d’équipe;
• Posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite.

Conditions de travail :
La Ville de La Malbaie offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux.
• Salaire annuel concurrentiel;
• Semaines de vacances, à déterminer, et ce, selon la politique en vigueur;
• Assurances collectives;
• Régime d'épargne-retraite (REER).

À discuter

11 février 2019

22 février 2019

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