Charlevoix-Est

Directions et directions adjointes d’établissement - banque de candidature

Commission scolaire de Charlevoix

La Malbaie (Tout Charlevoix)

Temps plein, jour

Permanent

Affaires, finances et administration

La Commission scolaire de Charlevoix est située dans un environnement de qualité où le contact humain est personnalisé. Elle compte 2 pavillons d’éducation des adultes et formation professionnelle, 14 écoles primaires et 3 écoles secondaires qui desservent une clientèle de 3 600 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie 16 directions d’écoles et directions adjointes à la réussite des élèves et plus de 500 employés.

Afin de contribuer à la réalisation de sa mission, la Commission scolaire de Charlevoix est présentement à la recherche de personnes intéressées à déposer leur candidature afin de pourvoir éventuellement des postes de directions ou directions adjointes d’établissement.

Banque de candidatures : Directions et directions adjointes d’établissement :
Vous vous distinguez par votre esprit visionnaire, votre leadership mobilisateur, votre capacité de décideur et de gestionnaire de l’innovation et du changement. Vous êtes prêt à relever un nouveau défi? Votre candidature nous intéresse!

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. La commission scolaire remercie de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature.

La Commission scolaire de Charlevoix favorise l’embauche des femmes, des membres des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de sélection. Seules les personnes retenues seront contactées. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que le Service des ressources humaines a bien reçu les documents supportant sa candidature.

Critères de sélection et démarches préalables :
 Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans ;
 Détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le MELS ;
 Posséder 5 années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel ;
 S’engager à compléter un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école tel que prévu au document portant sur les conditions de travail et plan de classification des cadres www.cpn.gouv.qc.ca.

(Il est à noter qu’un minimum de 6 crédits doit être normalement acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des cinq années qui suivent cette affectation. Toutefois les candidats intéressés qui ne possèdent pas les 6 crédits, mais qui seraient volontaires à s’engager à les faire pourront être considérés.)

Constituer un dossier à déposer auprès de la direction des ressources humaines comprenant :
 Curriculum vitae ;
 Une lettre de motivation.
Processus de sélection
 Participer à une entrevue avec le comité de sélection. Cette entrevue, déterminante pour l’acceptation du candidat, est préalable à l’évaluation du potentiel de gestion°;
 Participer à l’évaluation de potentiel de gestion (tests psychométriques) ;
 S’engager à prendre part aux moyens mis en place pour son développement si le candidat est choisi comme relève.

Rémunération :
Selon le règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires.
Pour en connaitre davantage sur les exigences du poste et les attributions caractéristiques nous vous invitons à consulter le plan de classification des cadres scolaires http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/education/reseau/Emplois_generiques_cadres_juillet2002.pdf.

À discuter

14 mars 2019

29 mars 2019

Version imprimable

Retour | Tous les emplois | Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In