Sensibilisation à l'entrepreneuriat


Fonction de développement de projets

Les carrefours jeunesse-emploi (CJE) ont comme mandat d’accompagner et de guider les jeunes dans leur démarche de retour aux études, de recherche d’emploi ou dans le démarrage d’une petite entreprise.

Dans le cadre du Créneau carrefour jeunesse, les CJE, via la fonction développement de projets, ont le mandat de multiplier les occasions pour les jeunes de s’impliquer dans leur milieu, et ce, via trois volets. La mise en oeuvre du Créneau carrefour jeunesse se fera progressivement au cours de l’année 2017. Tout au long du déploiement et de l’évolution de ce programme, le SAJ et les CJE pourront compter sur la collaboration et le soutien du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

Entrepreneuriat


Vise à créer un maximum d’occasions pour les jeunes du 2e cycle du secondaire de participer à des projets d’entrepreneuriat, des expériences concrètes qui contribueront au développement de la culture entrepreneuriale.

Bénévolat

Vise à multiplier les occasions pour les jeunes du 2e cycle du secondaire de s’engager dans leur milieu en participant à des projets de bénévolat en lien avec les objectifs de la Politique québécoise de la jeunesse.

Volontariat

Vise à mettre en oeuvre des projets de volontariat qui ont une utilité collective et qui favorisent l’engagement des jeunes de 18 à 29 ans.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec votre CJE : http://www.rcjeq.org/trouvetoncje/.

Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In