Accueil > Abitibi-Témiscamingue > Témiscamingue

Portrait économique

PRINCIPAUX MOTEURS
La MRC du Témiscamingue est reconnue pour ses forêts et ses terres fertiles. La foresterie et l'agriculture sont donc les deux principaux moteurs de l'économie témiscamienne. Cependant, c'est dans le secteur tertiaire que nous retrouvons la majorité des emplois, soit près de 60%.

MARCHÉ DU TRAVAIL
La région est toujours à la recherche de candidats diplômés. Surveillez les offres d'emploi sur le site de Place aux jeunes, et constatez par vous même ! La vague de départs à la retraite et le manque de relève entrepreneuriale sont également des indices que de belles opportunités s'offriront à vous, jeunes travailleurs !

RECHERCHÉS
Travailleurs et travailleuses qui souhaitent œuvrer avec des technologies de pointe, qui aiment se voir confier des responsabilités et qui cherchent à concilier vie professionnelle et familiale. 

SALAIRES
Salaires concurrentiels et coût de la vie peu élevé. L'Abitibi-Témiscamingue est la région au Québec où les salaires augmentent le plus depuis quelques années. Les Témiscabitibiens s'enrichissent plus vite que les autres citoyens du Québec avec une croissance de 4,8 % de leur salaire de 2004 à 2008.

EN PRIME
Un milieu de travail humain et sympathique et une aide à la recherche d'emploi efficace et gratuite offerte, entre autres, par l'agent de migration Place aux jeunes/Desjardins et par la Foire permanente de l'emploi en ligne.

Haut de page

L'agent de migration Place aux jeunes

Manon Gauthier

4, rue St-Michel
Ville-Marie (Québec)  
J9V 2B5

819 622-2538 241
Envoyer un courriel

Facebook de la MRC

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In