Francophonie

PAJR fait figure de modèle canadien dans le domaine de la migration des jeunes. Au fil des ans, notre expertise a ainsi été sollicitée par plusieurs organismes hors Québec établis dans six différentes provinces.

CANADA
En 2011-2012, PAJR a reçu l'appui du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec, en vertu du Programme de coopération intergouvernementale, pour poursuivre son transfert d'expertise à des communautés francophones hors Québec qui souhaitent attirer et maintenir des jeunes sur leur territoire. Des ententes ont donc été conclues avec le Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) et le Réseau de développement économique et d'employabilité de l'Ontario (RDÉE Ontario).

EUROPE
Divers territoires ruraux de la France s'inspirent depuis bon nombre d'années de l'expertise développée par Place aux jeunes. Une dizaine d'organismes de développement économique ont mis sur pied un volet « Place aux jeunes » pour contrer l'exode et favoriser la migration des jeunes. Également, des représentants de la Catalogne, en Espagne, sont venus à notre rencontre au cours de la dernière année afin de pouvoir s'inspirer de notre initiative.

Haut de page

Me connecter / Log In

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!
Not a member yet? Subscribe Now!


Problème de connexion? / Connexion problem?

Me connecter / Log In